Le centre régional d'Etudes d'Actions et d'Informations, en faveur des personnes en situation de vulnérabilité en Ile-de-France

Articles

le CREAI IDF recrute : ASSISTANT- E POLYVALENTE

LE CREAI Ile de France RECRUTE

 

Un(e) assistant(e) Polyvalente

CDD 6 mois minimum

Poste basé à Paris 07 - 41 rue de Bellachasse 

 

Le CREAI  (Centre Régional d'Etudes, d'Actions et d'Information en faveur des personnes en situation de vulnéralibilité) Ile-de-France recherche un(e) assistant(e) polyvalente en CDD, à temps plein pour une durée de 6 mois minimum.

Si vous souhaitez participer à des projets diversifiés dans le champ social et médico-social, au sein d'une équipe dynamique, alors postulez !

 

Le CREAI Ile-de-France est un organisme à vocation technique et, à ce titre, réalise des missions d'animation de la réflexion régionale, d'études, de formations, d'informations et de conseils aux différents acteurs impliqués tout au long du parcours de vie des personnes en situation de vulnérabilité.

 

En contact régulier avec différents interlocoteurs, vous avez une bonne présentation et un bon relationnel, vous êtes polyvalent(e), dynamique et appréciez travailler sur des sossiers divers.

Sous la responsabilité de la directrice générale, votre mission s'articule autour de plusieurs dimensions :

 

Administration, évènementiel et vie associative

 

- Accueil, appels, courrier, courriels et échanges avec les nombreux partenaires du CREAI IDF

- Gestion des bases de données de contacts de l'annuaire

- Préparartion administrative des instances (Bureau, CA, AG, commissions, GT,...) : convocations, états de présence, PV

- Assistance à la coordinatrice pédagogique dans l'organisation des formations et le suivi des procédures Qualiopi (outil DENDREO)

- Soutien à l'organisation de réunions et événements : conférences, animations, réunion, AG et CA.

 

Comptabilité et RH

 

Gestion des conventions et contrats de prestation. Suivi de l'activité et des tableaux de bord en lien avec le cabinet comptable :

- Suivi de l'ensemble du processus de facturation et d'encaissement

- Classement des pièces comptable ; gestion des contrats avec les prestataires

- Suivi des congés et absences des collaborateurs et des EVP

Vous êtes organisé(e), méthodique, vous réalisez vos tâches avec rigueur, méthode, dans le respect des délais impartis et vous avez le sens des priorités.

Vous savez vous adapter à différentes situations et à différents interlocuteurs et vous êtes polyvalent et fiable.

La maîtrise des outils informatiques est indispensable (suite office) ; appétence pour les outils numériques.

Poste à pourvoir dès que possible ; Rythme de travail du lundi au vendredi.

Rémunération selon profil et convention collective (CCN 66) ; 

Avantages : Participation au Transport, titres restaurant.

 

Merci d'adresser votre candidature, CV et lettre de motivation à l'adresse mail suivante :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le CREAI IDF - 41, rue de Bellachasse - 75007 PARIS

www.creai-idf.fr

Centre ressource Vie Affective, Sexuelle, Intime et Parentalité

 

Rencontres Départementales 

INSCRIPTION GRATUITE

 

ATTENTION : En raison des mesures liées à la crise sanitaire, les rencontres départementales pour le 92 - 93 et 94 ont été reportées (voir les nouvelles dates ci-dessous).

L'inscription faite sur les anciennes dates restent valides, inutile de vous réincrire.

Un mail de confirmation vous sera envoyé 1 semaine avant la date de la rencontre départementale.

 

Fiche d'inscription pour participer aux Rencontres Départementales 

 

                            Ile de France 2022  affiche A3 Centre ressource

 

 Vous pouvez imprimer l'affiche et la carte ci-dessus des rencontres en Ile de France,

pour partager avec le plus grand nombre.

 

(cliquer ci-dessous sur votre département) :

 INSCRIPTION GRATUITE

 Seine Saint Denis 2022Val de Marne 2022Hauts de Seine 2022 02  77 VAL DOISE

 

   YVELYNES91  75

 

Comme annoncé lors de la réunion de lancement du 14 juin, (que vous pouvez revoir ci-dessous), le comité stratégique et le comité de pilotage ont été créés et les premières réunions se sont déroulées en septembre.

 

Il s’agit maintenant de VOUS rencontrer,

 

VOUS, les citoyens, les personnes en situation de handicap, les acteurs de terrain, les professionnels …, c’est avec plaisir que nous pourrons échanger sur les actions existantes dans vos départements et receuillirs vos besoins, vos attentes, vos envies, lors des rencontres départementales.

Les inscriptions en ligne sont ouvertes et ont une date de clôture, inscrivez-vous sans tarder. Nous vous attendons nombreux.

Vous souhaitez participer et contribuer, plusieurs possibilités :

 

- Remplir le questionnaire, ici

- Une boîte mail à votre disposition : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Une ligne téléphonique : 01 87 86 65 90

 

            vidéo falc image         Prés Film Gérard Lefort

               Retrouvez Tess et François dans cette vidéo                                                         Merci à Gérard Lefort

  

 

 ---------------------------------------------

 

 

Affiche centre ressource Intimité Vie affective et amoureuse et Parentalité

 

Vous avez été nombreux à souhaiter nous rejoindre lors de la réunion de lancement du 14 juin 2021.

Le nombre maximal ayant été atteint, certain d'entre vous non malheureusement pas pu suivre en direct ce lancement.

Nous le regrettons vivement et nous nous en excusons auprès de vous. 

 

Présentation du 14 juin 2021 - version PDF

 

Visionner la présentation du 14 Juin dans son intégralité.  

 

 

Rejoigner l'un des 2 comités

Le comité d'orientation stratégique ou le comité de pilotage" 

et continuer à suivre les actions.

clic ici pour

FORMULAIRE A REMPLIR

 

Retrouver la présentation du 14 Juin dans son intégralité.

 

PPT Lancement

 

 

Le comité d'orientation stratégique

 

Participants :  il réunit des représentants des 3 types de savoir (professionnels, académiques, expérientiels/d'usages), le CREAI et des partenaires (intitutionnels...)

Fonctions :  Il définit et valide les orientations qui seront déclinées par le comité de pilotage et mises en oeuvre par le comité technique.

Prévoir : en 2021 = 1 réunio et en 2022 = 2 réunions.

 

Le comité de pilotage

 

Participants : personnes en situation de handicap, professionnels, partenaires etc.., impliqués dans des pratiques en lien avec l'accès à la sexualité.

Fonctions : participation à la réalisation d'un état des lieux des souhaits et préoccupation des personnes en situation de handicap, à la cartographie des acteurs; à l'identification des pratiques existantes qui concernent la prise en compte et le soutien à la sexualité et vie affective et Parentalité.

Prévoir : 2 à 3 réunions annuelles

 

Pour en savoir plus

Creai il de France : 01 87 86 65 90

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités

Ven 14 janvier 2022

le CREAI IDF recrute : ASSISTANT- E POLYVALENTE

Lire la suite

Mar 09 novembre 2021

Centre ressource Vie Affective, Sexuelle, Intime et Parentalité

Lire la suite

Mer 29 septembre 2021

Assises du CNAEMO METZ 2021 sur le sujet "Protection de l'Enfance et Handicap : une double vulnérabilité ?"

Lire la suite