Le centre régional d'Etudes d'Actions et d'Informations, en faveur des personnes en situation de vulnérabilité en Ile-de-France QUALIOPI SITE INTERNET 1

Dispositif d accompagnement des équipes à la période de déconfinement

logo 1 accompagnement Plan de travail 1

 

 

DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT

DES EQUIPES

APPUI A LA PERIODE DE DECONFINEMENT

                          

 

                                                                                                                                            Fiche de formation complète à découvrir ici

 

 

Le contexte récent et actuel sollicite fortement les professionnels et les organisations ; il impose, dans un climat d'incertitudes, une adaptation très rapide des modalités d'intervention pour honorer la mission, il remaniele collectifs de travail, il fait résonner en chacun des émotions et parfois des peurs.

le risque identifié est celui d'un possible épuisement professionnel, celui-ci se définissant comme un "épuisement physique, émotionnel et mental qui résulte d'un investissement prolongé dans des situations de travail exigeantes sur le plan émotionnel"(1).

 

Cet impact au niveau personnel et professionnel doit être pris en compte pour en atténuer les traces négatives et en identifier les dimensions positives.

La proposition du CREAI IDF, en lien avec l'ARS IDF, s'inscrit dans ce contexte, pour permettre aux différentes équipes de bénéficier d'un accompagnement ponctuel.

 

(1) Haute Autorité de santé. Repérage et prise en charge cliniques du syndrome d'épuisement professionnel ou burnout. Saint-Denis La Plaine : HAS; 2017

Actualités

Ven 18 novembre 2022

Troubles de la déglutition - webconférence

Lire la suite

Lun 31 octobre 2022

HSA - Handicap sans abri

Lire la suite

Mar 15 février 2022

Préfiguration du centre ressource vie intime, affective, sexuelle & soutien à la parentalité

Lire la suite